Amélioration de la recherche et des soins liés à la dystonie : Bourses de formation clinique et de recherche 2025
La communauté de la dystonie nous dit souvent que, même si d'autres types de soutien sont utiles, l'objectif premier devrait être la recherche d'un remède. À la FRMD Canada, nous sommes du même avis! C'est pourquoi le financement de la recherche constitue une part importante de notre mandat. Au cours de l'été, nous avons annoncé une nouvelle intéressante à ce sujet, avec la nomination de la Dre Lindsey Vogt en tant que bénéficiaire de la Bourse de formation clinique et de recherche 2025. C'est la première fois depuis la création du programme en 2018 que la bourse est attribuée à un spécialiste ayant une expertise en neurologie pédiatrique, élargissant ainsi l'impact du programme aux soins de la dystonie à tous les âges.
La Dre Vogt possède une solide expérience dans le domaine des troubles du mouvement, où elle a déjà apporté des contributions notables. Cette bourse lui permettra d'approfondir son expertise et ses recherches à l'Hôpital pour enfants malades SickKids et à l'Hôpital Western de Toronto, deux des institutions les plus réputées au Canada pour les soins et la recherche dans le domaine des troubles du mouvement. Dans le cadre de ses recherches, la Dre Vogt participera à un large éventail de cliniques spécialisées, y compris une expérience de formation intégrée à la clinique de transition des troubles du mouvement de l'enfant à l'adulte de SickKids, qui veille à ce que les adolescents et les jeunes adultes reçoivent les soins dont ils ont besoin lorsqu'ils passent de spécialistes des troubles du mouvement pédiatriques à des spécialistes des troubles du mouvement adultes. Cette formation complète et interdisciplinaire garantit que la Dre Vogt acquerra une expertise de pointe dans les traitements interventionnels, tels que la stimulation cérébrale profonde (SCP) et les injections de toxine botulique, ainsi que dans les nuances de la prestation de soins auprès de diverses populations de patients et à différents stades de la vie.
« Je suis incroyablement reconnaissante à la FRMD Canada et à ses partenaires d'avoir financé ma formation dans le domaine des troubles pédiatriques du mouvement », déclare la Dre Vogt. « Cette bourse me donne la possibilité d'apprendre auprès de mentors de renommée mondiale et d'acquérir les compétences dont j'ai besoin pour contribuer à améliorer la vie des enfants atteints de dystonie. »
Vos efforts de sensibilisation et vos heures de bénévolat peuvent poursuivre la lancée Si vous êtes curieux de savoir comment les bourses sont financées, sachez qu'elles sont le résultat direct des efforts de sensibilisation, de défense des intérêts et de bénévolat par
l'intermédiaire de la FRMD Canada. L'une de nos principales commandites provient du généreux soutien de Merz Therapeutics grâce à des partenariats établis par la communauté de la dystonie et la FRMD Canada.
« Nous sommes fiers de nous associer à la FRMD Canada pour financer cette bourse », a déclaré Mike Stone, directeur national (Canada), Merz Therapeutics. « Le soutien à ce programme reflète notre engagement permanent à faire progresser la formation médicale et à améliorer l'accès à des soins spécialisés pour les personnes atteintes de dystonie. En investissant dans le perfectionnement des futurs professionnels et leaders de la santé, nous voulons contribuer à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité tout au long de leur parcours
thérapeutique. »
La Bourse de formation clinique et de recherche est également financée par le programme de collecte de fonds de l’Ontario Charitable Gaming Association, Charitable Gaming Community Good, avec Bingo World et Gaming Richmond Hill, et la ville de Richmond Hill. Il s'agit là d'un excellent exemple de la contribution directe des heures de bénévolat de notre communauté au financement de nouvelles expertises et recherches médicales. Nous ne pourrions pas y arriver sans vous.
_________
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec : Archana Castelino, DMRF Canada, archanacastelino@dystoniacanada.org
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec : Jane Yarborough, Merz Therapeutics merztherapeutics@merz.com.
