Les succès du Mois de la sensibilisation à la dystonie de septembre 2020

Soumis par archana le octobre 29, 2020 - 11:21am

 

Tout au long du mois de septembre, nous avons célébré le Mois de la sensibilisation à la dystonie. Grâce à votre soutien, en ligne et hors ligne, nous avons pu toucher plus de personnes cette année que jamais auparavant! Nous tenons à remercier tout particulièrement tous nos supporters pour avoir contribué au succès de notre campagne de septembre.

Lisez ci-dessous ce que nous avons réalisé pendant le Mois de la sensibilisation à la dystonie en septembre 2020.

Monuments illuminés

Des villes de tout le Canada ont sensibilisé les gens à la dystonie en illuminant en bleu et blanc 30 monuments et édifices célèbres dans différentes provinces pour souligner le Mois de la sensibilisation à la dystonie. Parmi les repères illuminés dans le cadre de cette activité, mentionnons la Tour du CN, la Tour de Calgary, les chutes du Niagara, BC Place et le High Level Bridge.

De plus, la lieutenante-gouverneure de Terre-Neuve-et-Labrador, Judy Foote, a illuminé en bleu et blanc sa résidence officielle, le Government House, et a partagé un message d’appui sur sa page Facebook.

Sensibilisation à la dystonie sur les médias sociaux - #Moisdelasensibilisationaladystonie

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont suivi, aimé, partagé et commenté les messages et contribué à la sensibilisation à la dystonie sur Facebook, Instagram et Twitter. Grâce à votre soutien, nos messages ont touché plus de 15 000 personnes en ligne et ont contribué à maintenir l’engagement de la communauté.

Merci aux leaders de la collectivité touchée par la dystonie

Jason Young au Cap-Breton, N.-É. – Nous remercions tout particulièrement Jason Young pour les efforts qu’il a déployés au Cap-Breton (Nouvelle-Écosse) pour faire connaître la dystonie dans les Maritimes.

  • M. Jaime Battiste, député fédéral de Sydney‑Victoria, a publié un article sur la sensibilisation à la dystonie sur sa page Facebook après que Jason eut communiqué avec lui à cette fin.
  • Jason a remercié l’ancien député de Sydney‑Victoria, Mark Eyking, d’avoir soulevé la question à la Chambre des communes. Il a également remercié le député provincial Murray Ryan de Northside-Westmount pour son soutien au niveau provincial.
  • Grâce aux efforts de Jason, le maire de la municipalité régionale du Cap-Breton, Cecil Clarke, a proclamé septembre le « Mois de la sensibilisation à la dystonie ».

Chantale Boivin à Montréal (Qué.) - La responsable du groupe de soutien de Montréal, Chantale Boivin, s’est surpassée cette année pour le Mois de la sensibilisation à la dystonie.

  • Pour aider à accroître la sensibilisation à la dystonie, Chantale a relevé le défi de publier sur sa page Facebook des informations sur la dystonie tous les jours de septembre. En plus de ses 30 jours de publications, Chantale a également amassé la formidable somme de 1 260 $ dollars grâce à notre campagne « Faites‑le pour la dystonie ». Si vous souhaitez vous joindre à cette campagne, veuillez cliquer ici. La FRMD Canada tient à remercier tout spécialement Chantale d’avoir agi comme modératrice et animatrice de notre webinaire en français #mydystonia&I avec le Dr Chouinard le 30 septembre dernier!

 

Casey Kidson à Kingston (Ont.) - Pour le Mois de la sensibilisation à la dystonie, Casey Kidson, qui fait valoir depuis longtemps les intérêts des personnes atteintes de dystonie, a créé une série de séances d’entraînement dans le cadre de sa campagne sur la dystonie, adaptée aux besoins des personnes atteintes de dystonie. Vous pouvez regarder les vidéos ici.

Tout au long du mois de septembre, Casey et Huafrid Billimoria, de l’Inde, se sont engagés à courir 10 km par jour, en mettant tout le monde régulièrement au courant sur Facebook et en donnant de l’argent pour la cause. La collectivité a pu suivre le parcours de Casey et de Huafrid pour « dyfier la dystonie » sous le mot-clic #Dystonia600.

 

Le bingo de « La dystonie me fait bouger »

Cette initiative avait pour but d’encourager les bénévoles à jouer au bingo de « La dystonie me fait bouger ». Ce défi offrait 16 occasions d’accroître la sensibilisation à la dystonie. Nous souhaitons féliciter la gagnante du bingo : Chantale Boivin!

La série de webinaires #mydystonia&I

En septembre, nous avons lancé la série de webinaires #mydystonia&I dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la dystonie. La série visait à permettre aux personnes atteintes de dystonie d’acquérir des connaissances pour qu’elles puissent prendre des décisions éclairées et optimiser les résultats de leurs traitements. La FRMD Canada remercie Merz Therapeutics pour leur soutien à l’égard de ces webinaires. Si vous souhaitez visionner un enregistrement de ces webinaires, cliquez ici. Merz Therapeutics a aussi fourni un Guide pour patients pour les personnes atteintes de dystonie et aussi offert des lanières de sensibilisation à la dystonie pendant le Mois de la sensibilisation à la dystonie.

 

 

City Hall Kingston     City Hall Lethbridge      High Level Bridge Edmonton Alberta                   

Government House Newfoundland and Labrador           The Big Fiddle Cape Breton Nova Scotia

Canada Place Sails of Light Vancouver BC     BC Place Stadium   

 

3D Toronto Sign     City Hall Toronto Towers    CN Tower