Voici : La série de webinaires #mydystonia&I

Voici : La série de webinaires #mydystonia&I

Cinq conférenciers. Cinq sujets. Cinq jours. Pour donner les moyens d’agir aux patients.

TORONTO, Ont. —3 septembre 2020 — La Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada, en collaboration avec Merz Therapeutics, a le plaisir d’annoncer le lancement de la série de webinaires #mydystonia&I, qui aura lieu sur cinq jours différents pendant le mois de la sensibilisation à la dystonie se déroulant en septembre 2020.

La dystonie, le troisième trouble du mouvement le plus fréquent après le tremblement essentiel et la maladie de Parkinson, est un trouble neurologique plus ou moins connu caractérisé par des contractions musculaires persistantes et sporadiques, causant des postures ou des mouvements répétitifs anormaux, ressemblant par moments à des tremblements. Selon la gravité de l’état, les patients font face à différents degrés d’incapacité ou de douleur. La dystonie touche environ 50000 personnes au Canada.

«La Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada est reconnaissante envers Merz et est heureuse de pouvoir offrir ces séances intéressantes et éducatives», a affirmé Stefanie Ince, directrice générale, Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada; «et bien que nous soyons tous à la maison maintenant une distanciation sociale, nous espérons pouvoir utiliser cette période pour en apprendre plus sur ce qui peut être fait pour comprendre la dystonie, optimiser les méthodes de traitement et nous unir en tant que communauté».

Chaque séance de webinaire #mydystonia&I portera sur un sujet précis et permettra aux patients de rencontrer face à face (virtuellement) des spécialistes du trouble du mouvement de partout au pays.   Les sujets comprendront :

  • Comprendre comment optimiser les méthodes de traitement de la dystonie;
  • Gérer l’anxiété et le stress;
  • Les dernières recherches et techniques sur la dystonie, et plus!

Toutes les séances fourniront l’occasion aux patients de poser leurs questions urgentes aux experts. «Au nom de Merz Therapeutics, nous sommes fiers de soutenir cette initiative importante. Elle aide à unir la communauté de la dystonie à la communauté médicale, permettant aux patients d’avoir les moyens nécessaires pour prendre des décisions informées afin de gérer leur propre santé», de dire Yannick Grosskreutz, directeur national.   

Ne manquez pas cet événement spécial, commençant la semaine du 21 septembre et jusqu’au 30 septembre.   Pour en savoir plus sur la dystonie et sur la série de webinaires #mydystonia&I, visitez www.dystoniacanada.org/fr/mydystonia

 

À propos de la Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada

La Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada a été fondée en 1976 par Samuel et Frances Belzberg de Vancouver, après que leur fille a reçu un diagnostic de dystonie généralisée. La fondation a pour mission de faire progresser la recherche pour qu’il ait plus de traitements, et en dernier ressort une cure, de favoriser la sensibilisation et l’éducation et de soutenir les besoins et le bien-être des personnes atteintes et de leurs familles. La Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré administré par un conseil d’administration composé de bénévoles.

Merz Therapeutics

Merz Therapeutics, une entreprise de Merz Pharmaceuticals GmbH, est un chef de file mondial de soins de santé se consacrant à améliorer la vie des patients partout dans le monde. Grâce à nos recherches, à notre développement, à notre culture de l’innovation incessants, nous nous efforçons de répondre aux besoins non satisfaits des patients et d’obtenir de meilleurs résultats. Merz Therapeutics cherche à combler les besoins uniques des personnes souffrant de troubles du mouvement, de maladies neurologiques et d’autres états de santé pouvant avoir des effets graves sur la qualité de vie des patients. Le siège social de Merz Therapeutics est à Francfort, en Allemagne, et la société est représentée dans plus de 90 pays, avec une société affiliée au Canada située à Burlington, en Ontario. Merz Pharmaceuticals GmbH fait partie de Merz Group, une société familiale privée qui a consacré plus de 110 ans à mettre au point des innovations pour répondre aux besoins des patients et des clients.

Pour plus de renseignements sur Merz Therapeutics ou sur nos produits, prière de visiter www.merzcanada.com.

– FIN —

Pour plus de renseignements, communiquez avec : la Fondation Médicale de Recherche pour la Dystonie-Canada à info@dystoniacanada.org, en composant le 416 488-6974 ou sans frais au : 800 361-8061  

 

 MERZ logo