La cofondatrice de la FRMD, Frances Belzberg, était l'une des seize personnes exceptionnelles nommées à l'Ordre de la Colombie-Britannique, la plus haute forme de reconnaissance de la province, a annoncé le lieutenant-gouverneur Janet Austin, chancelière de l'ordre.
« Chacun des récipiendaires de l'Ordre de la Colombie-Britannique de cette année a fait d'énormes contributions à leurs collectivités, » a déclaré le premier ministre John Horgan. « Je tiens à les féliciter et à les honorer pour leur leadership et leur dévouement en tant que leaders communautaires. Nous sommes tous vraiment reconnaissants pour votre leadership. »
Cette année, 257 Britanno-Colombiens ont été nominés. Depuis sa création, 475 Britanno-Colombiens ont été nommés à l'Ordre de la Colombie-Britannique. Les membres ont été nommés dans toutes les régions de la province et en nombre généralement proportionnel à la population d'une région.
Mme Belzberg a été nominée par la Jewish Federation of Greater Vancouver en reconnaissance des contributions importantes qu'elle a apportées à la sous-spécialité neurologique des troubles du mouvement et à la communauté de la dystonie.
FRMD Canada est ravie que la création par Fran de la FRMD, ainsi que sa passion et son dévouement continus à récolter des fonds pour un remède contre la dystonie, aient été reconnues. « Au nom du conseil d'administration de la FRMD Canada, nous félicitons Fran pour cette réalisation incroyable et nous encourageons ses efforts inlassables pour aider les personnes atteintes de dystonie à améliorer leur vie, » a déclaré la présidente de FRMD Canada, Connie Zalmanowitz.
Pour en savoir plus sur l'Ordre de la Colombie-Britannique et les nominations de cette année, cliquez ici