Annonce de la récipiendaire de la Subvention Jackson Mooney pour les personnes atteintes de dystonie, édition 2018

English          

En partenariat avec Jackson Mooney et son frère Jeff, la Fondation de Recherche Médicale sur la Dystonie (FRMD) Canada est heureuse d’annoncer qu’elle a choisi la récipiendaire de la Subvention Jackson Mooney pour les personnes atteintes de dystonies, édition 2018.

La FRMD Canada désire vous présenter Sarah Anderson, qui vient de terminer ses études secondaires et souhaite obtenir un diplôme en enseignement à l’Université. Sarah est atteinte de dystonie généralisée en raison d’un manque d’oxygène à la naissance. Lorsqu’elle décrit ses objectifs en matière de scolarisation, elle déclare ce qui suit : « Malgré les défis que soulève inévitablement la dystonie, j’étais celle qui voyait toujours l’avenir avec des objectifs de carrière. Pour cette raison, j’ai consacré beaucoup d’efforts à mes succès scolaires. »

Élève sérieuse, Sarah a été inscrite au tableau d’honneur trois années consécutives. Cette année, elle a été choisie pour prononcer le discours d’adieu de son école secondaire. Sarah fréquentera l’Université du Manitoba à compter de septembre 2018 dans le but de devenir enseignante. « Au cours de mes études, j’ai eu la chance d’avoir plusieurs enseignants qui m’ont non seulement transmis de précieux enseignements académiques, mais qui m’ont inspirée par leurs connaissances et leur dévouement. C’est à la fois mon objectif et mon rêve d’enseigner et de devenir ce modèle pour les enfants de demain. »

La Subvention Jackson Mooney pour les personnes atteintes de dystonie a été mise sur pied pour fournir une aide financière aux résidents canadiens atteints de dystonie et qui ont des difficultés financières et qui sont déterminés à améliorer leur situation actuelle en poursuivant leurs études. Lorsque Jackson a mis cette subvention sur pied, il visait à rendre la vie plus facile pour les personnes atteintes de dystonie qui tentaient de poursuivre leurs études. « Je voulais donner à quelqu’un une véritable chance de faire quelque chose d’exceptionnel, une chose que cette personne n’aurait pas eu la possibilité de faire. Cette subvention constitue un petit pas dans cette direction. »  

La valeur de la subvention de cette année s’élève à 4 500 $ et s’appliquera aux frais de scolarité de Sarah. « J’ai toujours été le genre de personne pour laquelle le ꞌverre était à moitié pleinꞌ, mais les frais de scolarité constituent un défi qu’une attitude positive ne peut surmonter à elle seule. Je suis très reconnaissante de recevoir cette subvention qui me rapproche un peu plus de mon objectif de carrière de devenir enseignante. »

 

La FRMD Canada souhaite remercier tous ceux qui ont présenté une demande. Elle souhaite également remercier plus particulièrement Jackson Mooney et son frère Jefferson, qui ont tous deux eu l’idée de la subvention et qui se sont engagés à assurer son financement annuel.